Le béton ciré figure en ce moment comme la tendance des maisons modernes. Il aide à personnaliser la salle d’eau afin qu’elle soit conforme à la technologie. En opter permet en même temps d’offrir de magnifiques surfaces uniformes. De plus, peu importe le style, il est possible de l’associer avec tous les meubles et rangements qui se trouvent dans la pièce. Cependant, pour que le résultat soit satisfaisant et convenable à ses besoins, il s’impose de connaître les 3 erreurs à éviter.
Économiser lors de l’achat des matériaux
Si vous voulez que votre béton ciré dure des années, prêtez une attention particulière à sa qualité. Sur le marché, les matériaux vendus semblent divers et des promotions sont à la disposition des propriétaires tout le temps. Mais rien ne vous garantit que ces produits pas chers conviennent à vos attentes. Rien que le vernis pour béton ciré peut par ailleurs coûter 5 euros le m2. Ainsi, avec un petit budget, préférez attendre et économisez un peu.
Le choix d’un installateur de renom s’implique aussi. N’importe quel bricoleur peut poser votre béton sans l’élaboration d’une stratégie spécifique. Avant de sélectionner l’artisan, lisez les avis des autres propriétaires et référez-vous à une agence si possible.
Penser que le béton ciré résiste à tout
Le béton ciré ne contient pas, en effet, de cire, sauf pour les parties murales. De plus, même si c’est le cas, retenez que la cire ne met pas éternellement à l’abri des taches, surtout dans la salle d’eau. Lorsque vous en installez, assurez-vous donc qu’il soit couvert d’un produit « bouche-pore » ainsi qu’une protection de surface comme la résine. Cette dernière devient désormais très réputée dans l’univers de la construction. Privilégiez également la qualité des composants et évitez les premiers prix.
Passer à la pose sans diagnostiquer la pièce
Avant chaque intervention, il s’implique de réaliser un diagnostic des lieux. Dans la salle de bains, le béton ciré se pose en une seule fois. Cela dit, il n’est pas recommandé de s’arrêter en route à cause d’un problème qui n’a pas été étudié dès le début. Contrairement à la moquette qui dissimule les imperfections, le béton ciré épouse le support. Si ce dernier présente quelques fissures, impossible de les cacher. Faites aussi attention au choix de l’épaisseur du béton. L’installation ne doit en aucun cas bloquer la circulation d’air sous la porte de la douche, 3 mm suffit.